• Les Menuisiers Rosemar

Quelles poignées de fenêtre choisir ?

Il existe plusieurs types de poignées au design et au rendu esthétique différents. Il est même possible de faire poser certains éléments décoratifs additionnels, tels que des fausses crémones, grâce à l’insertion d’une tige verticale sur le battement pour donner une petite touche ancienne à votre menuiserie.


Mais le choix de la poignée va aussi avoir un impact en termes d’isolation, d’ergonomie et de sécurité.


Premier conseil : évitez les modèles avec une séparation nette entre les 2 vantaux et une poignée placée légèrement sur le côté où les deux battants s’ouvrent simultanément lorsque vous tournez la poignée.


Si ce type de fenêtre est proposé par de nombreux artisans car plus moins coûteux, ils est beaucoup moins performants sur le plan thermique.


“Chez Les Menuisiers Rosemar, tous nos modèles sont équipés d’une poignée centrée et offrent un système d’imbrication des deux vantaux l’un dans l’autre lorsque la fenêtre est fermée. Le deuxième vantail est de plus systématiquement verrouillé par un clic, un levier ou des verrous” relève Arnis.

Parce que nous faisons toujours le choix des produits les plus écologiques et les plus isolants sur le plan thermique, nos fenêtres sont équipées d’un mode de verrouillage multi-points offrant un meilleur maintien du vantail, ainsi que du système "Sécuforte", un système anti-effraction qui garantit aussi un haut niveau de sécurité pour les enfants.


Le soucis du détail est un trait de caractère qui nous définit parfaitement. Alors, pour votre projet de rénovation, faites confiance aux Menuisiers Rosemar !