Vous souhaitez changer vos fenêtres ? Pour un œil non averti, les modèles commercialisés sur le marché peuvent sembler à peu près identiques, en dehors de quelques différences évidentes comme les matériaux utilisés (bois, aluminium…), la couleur du vitrage ou la forme des poignées. Battements, parcloses, ailes de recouvrement, petits bois… Une fenêtre se compose pourtant de nombreux accessoires offrant des résultats très différents en matière d’ergonomie, de rendu esthétique et de performance thermique. Voici quelques conseils pour vous aider à y voir plus clair !
Le choix du battement et des parcloses est capital pour votre luminosité !
Le battement d’une fenêtre correspond à la partie centrale séparant verticalement les deux vantaux. Plus il est étroit, plus la surface vitrée sera élevée et votre pièce lumineuse.
Le montant central (ou parclose) est cette fine baguette qui permet de maintenir le vitrage dans le châssis. Chaque fournisseur commercialise des modèles différents. Nous conseillons donc selon le cas, à chacun, la solution qui lui convient le mieux.
“Chez Les Menuisiers Rosemar, la taille de nos parcloses ne dépasse pas 20 mm, le standard le plus fin du marché, ce qui garantit une luminosité maximale” souligne Arnis, artisan-poseur chez Les Menuisiers Rosemar.
Nous proposons 3 principaux types de fenêtres adaptés aux goûts de chacun :
En PVC avec des parcloses arrondies ou courbées. Ces dernières offrent un sentiment de luminosité maximal et ne sont pas proposées chez la plupart de nos concurrents ;
En aluminium (modèle Aluminium So) au design épuré et très contemporain disposant d’un battement de seulement 80 mm ;
En bois avec 2 choix de battements : 133 ou 110 mm, ce dernier étant plus onéreux mais, aussi gage d’une meilleure luminosité.
Alors, parce que vous méritez les meilleures finitions pour vos fenêtres, faites confiance aux Menuisiers Rosemar.
Kommentit