• Les Menuisiers Rosemar

Comment reconnaitre une entreprise certifiée RGE ?


C’est quoi "RGE" ?

La mention « RGE » est un label crée par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie), qui permet à chacun d’augmenter la confiance qu’il porte à son interlocuteur, autant qu’elle permettent de réduire les fraudes et les malfaçons dans le domaine de la renovation. Les entreprises labellisées « RGE» sont certifiés, réglementées, et répondent à des exigences environnementales.


Instaurée en 2015, cette mention permet aussi aux commanditaires d’identifier facilement les artisans reconnus comme professionnels de la renovation énergétique.

Aussi, elle permet aussi de conditionner certaines aides publiques comme le credit d’impôt, pour lequel il est obligatoire de faire appel à une entreprise « RGE ».



Quelles garanties pour les clients ?

Le label RGE nécessite une formation technique de ses membres, et une formation encore plus particulière pour le responsable technique de chantier. Ensuite, il impose aussi à l’entreprise en question de ne pas être en difficulté financière. Il requiert également la souscription à une assurance travaux et responsabilité civile par l’entreprise. Enfin, il procède à des contrôles de conformité de ces entreprises.

C’est mesures ont pour but de valoriser les entreprises soucieuses de leur reputation, engagées pour la transparence vis à vis de leurs clients, et consciente des enjeux environnementaux auquel doit faire face le monde du Bâtiment (39% des émissions totales et 39% de l’énergie finale).

Alors, comment faire pour être sur qu’un entreprise est bien certifiée RGE ?

Pour verifier l’identité d’une entreprise et son certificat RGE, il suffit de se rendre sur le site suivant : http://renovation-info-service.gouv.fr/trouvez-UN-professionnel et de renseigner le nom de l’entreprise en question (Les Menuisiers Rosemar par exemple).

Vous verrez alors si le résultat qui apparait est conforme aux dires de l’entreprise qui vous a contacté. En cas de doute supplémentaire, contactez directement « Renovation Info Service ».

Un projet à réaliser ? Contactez nous !