• Les Menuisiers Rosemar

Comme vous, nous sommes de plus en plus attachés aux forêts !

Depuis 20 ans, PEFC France agit pour l’équilibre environnementale, sociétal et économique des forêts. Elle a réalisé en France, un sondage relatif à l’attention que vous portez aux forêts et aux enjeux qui l’entourent.


Forcés de constater que depuis la crise sanitaire et les incendies survenus Australie et en Amazonie, la planète quasi entière à pris conscience de l’obligation qui nous incombe, de préserver et d’entretenir nos forêts..

Les forêts sont une source de bien-être pour chacun, et doivent rester au cœur des préoccupations des secteurs qui en vivent. Rayonnantes, Immenses, Ressourçantes, elles regorgent de biodiversité, de plantes et d’êtres qui sont indispensables à la régulation des températures. Ces êtres sont aussi indispensables les uns par rapport aux autres !

« Face à l'urgence climatique, cette vision multi-fonctionnelle de la forêt est essentielle pour continuer d'assurer les besoins en bois, la protection de la biodiversité et l'accueil du public", commente le directeur exécutif de PEFC France, Paul-Emmanuel Huet. »

Dans ce cadre, 74% des sondés reconnaissent l'importance d'entretenir les forêts, notamment pour assurer leur pérennité, 84% estiment que son entretient permet de garantir un bon niveau de production de bois et enfin, 82% estiment qu’elle préserve la biodiversité ! Au premier plan face à cette question, nous avons décidé, depuis plusieurs années, d’agir concrètement pour garantir à nos clients des bois de forêts gérées de manière responsable, ayant un impact réduit sur l’atmosphère (y compris lors de son transport). Bien sûr, cela ne se fait pas sans effort, mais nous agissons avant tout pour assurer la longévité de chacun de nos chantiers, que ce soit au niveau de la qualité des produits que nous proposons, tant qu’a leurs empreintes sur les générations futures. PEFC, Origine France Garantie, CEKAL, FCBA… Vous pouvez découvrir toutes nos certifications en cliquant juste ici !


Un projet en tete ? Contactez-nous !

97 vues0 commentaire