• Les Menuisiers Rosemar

Fenêtre : Vers l’Ouverture aux Améliorations Thermiques.

Dernière mise à jour : janv. 26

La fenêtre joue un rôle majeur dans votre habitat.

Esthétiquement, elle habille vos mur et vos différentes pièces.

Mais savez-vous tout ce qu’elle peut vous apporter ?


La fenêtre ne prend pas beaucoup de place dans votre habitat, il est par conséquent tentant de penser que son impact sur votre qualité de vie ou sur la lutte contre le changement climatique ne soit pas conséquent. Erreur !


C’est tout d’abord par les fenêtres qui sont thermiquement mal isolées que s’échappe 10 à 40% de l’énergie de votre habitation. Vous aurez froid en hiver et chaud en été. Et quand on sait que le cycle de vie du bâtiment est responsable de plus de 20% des émissions annuels de gaz à effet de serre en France, la nécessité d’améliorer votre confort rejoint celui de préserver la planète.


C’est ensuite par vos fenêtres anciennes que le bruit pénètre le plus aisément dans votre habitation. Le confinement et le télétravail ont malheureusement permis de prendre toute la mesure de cet élément qui vient perturber de manière diffuse et certaine votre confort. 71% des immeubles parisiens sont antérieurs à 1970 (52% antérieur à 1945). Les vitrages n’étaient pas pensés pour la vie de nos mégalopoles actuelles.


C’est enfin à travers vos fenêtres que vous pouvez profiter de cette lumière si chère à votre épanouissement. Une fenêtre de mauvaise qualité, offrant des montants trop large pourra vous faire perdre 15 à 20% de lumière par rapport à des fenêtres de technologique et de haute qualité.


Une fenêtre non adaptée est un gouffre financier, environnemental et impact négativement votre bien-être. Il est donc capital de vérifier différents points de contrôle avant de choisir votre installation. Heureusement, les solutions d’amélioration et d’optimisation de vos installations sont nombreuses : type de matériaux, de vitrages, de poses etc.


Dans ce cadre, il est important que le choix et l’installation de vos fenêtres soit guidé par une réflexion à long terme, de même, qu’il convient de confier la réalisation de vos travaux à du personnel qualifié et compétent, à-même de vous fournir une expertise et un travail complet, comme par exemple … le notre !


Nos menuisiers sont qualifiés pour analyser spécifiquement chacune de vos demandes, et vous permettre d’obtenir la température, le bruit et la lumière idéale, pour votre foyer, au prix le plus juste.


Le tout bien-sur, dans le conseil et le respect de vos choix concernant l’effet esthétique que vous souhaiterez, car la fenêtre habille votre maison, et se fait parfois plus remarquer que vos murs.


Alors, on commence quand ?


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout