• Les Menuisiers Rosemar

Un bruit de fond ?

Le bruit, la variation de températures, mais aussi le manque de lumière ou bien encore la qualité de l’air sont souvent cités comme facteurs négatifs dans un habitat. Aujourd’hui, nous analysons l’un des pires d’entre eux : Le bruit.


43 % des Français disent être gênés par le bruit.

Changer vos fermetures, et au premier titre vos fenêtres est un des moyens les plus efficaces pour améliorer votre bien être. Nous vous proposons depuis 2003, la commercialisons et l’installation de tous types de fermetures pour votre habitation.

Souvent cité en exemple, le bruit est un fléau qui a toujours joué sur la santé et l’humeur des habitants d’un foyer. Les symptômes sont biens connus : Un métro, un train ou un tramway qui passe, une avenue bruyante autour, ou bien les cloches de l’Église qui vous réveillent trop tôt ?


Selon l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), 43 % des Français disent être gênés par le bruit, 49 % considèrent que la situation s’est dégradée ces dix dernières années et 38 % estiment que le bruit est une question environnementale préoccupante.

39 % d’entre eux pensent également qu’il est un facteur de stress quand 44 % y voient un risque pour la santé plus important que le transport de matières dangereuses. Mais surtout, 87 % le considèrent comme une nuisance rédhibitoire lorsqu’ils parlent de leur logement idéal (devant l’absence d’espaces verts et la pollution).


C’est un cas que nous connaissons et que nous avons l’habitude de traiter.


Les fenêtres anciennes nécessitent un entretien régulier et parfois aussi, d'être changées. Pour cela, les produits que nous vous conseillons, que nous installons et que nous garantissons sont également choisis pour leur respect des normes imposées par nos labels et nos certifications, en plus des normes Françaises et Européennes habituelles.

Posts récents

Voir tout