• Les Menuisiers Rosemar

Comment choisir sa porte d'entrée ?

Mis à jour : juin 29

La porte d’entrée de votre habitation est la première chose que l’on voit en s’invitant chez vous. C’est le début de l’histoire que votre maison raconte. Elle se doit donc d’être jolie, certes, mais doit également répondre à certaines contraintes.


En effet, c’est d’abord l’un des principaux points de passage pour les cambrioleurs, dont les méfaits sont en hausse constante, et face à ces menaces, il convient d’adopter les équipements adéquats qui permettent d’augmenter la sécurité de votre foyer.

Contrairement à la porte standard, une porte blindée est renforcée d’une ou plusieurs structures de fer qui viennent épouser sa forme et augmenter sa résistance.


Ainsi, les tests réalisés démontrent qu’une porte blindée se force généralement en 10 minutes ou plus, là ou un bloc porte basique cède après 2 minutes de tentatives d’effraction.

Elle possède aussi des fonctions primordiales, au-delà de la protection qu’elle apporte, comme une meilleure isolation de votre foyer par rapport à une porte standard. Une porte qui ferme mal ou qui est trop légère peut rapidement devenir un gouffre énergétique et financier. La structure épaisse de la porte blindée lui garanti une structure solide et résistante qui permet de réduire les déperditions thermiques, et améliore votre confort.

La porte doit aussi répondre aux problématiques d’isolation phonique, ce pour quoi les portes blindées et leurs épaisseurs renforcées sont recommandées lorsque votre maison est exposée à des nuisances sonores.



Opter pour une porte renforcée, c’est s’assurer plus de calme, plus de sécurité et une meilleure temperature chez vous.


Personnalisables à souhait, toutes nos portes vous sont installées par des artisans professionnels agrées, et sont garanties jusqu’à 20 ans, comme tous nos produits.

Alors, qu’attendez vous encore pour franchir le pas… de la porte…?