top of page
  • Les Menuisiers Rosemar

Fenêtre Bois Blanc Mouton et Gueule de Loup avec Crémone en Applique en Dépose Totale

Voici un #chantier de cinq #fenêtres en #bois #blanc à #Paris de la gamme Tradi’Rev de #Reveau en #déposetotale proche du #PèreLachaise.


L’objectif de notre #cliente était d’améliorer la #performance #thermique tout en restant dans le style #haussmannien des anciennes #fenêtres. Ceci n’est pas forcément chose aisé puisque les fenêtres #modernes sont venus progressivement abandonné #esthétique ancienne pour favoriser la performance thermique.


Quelques producteurs continuent toutefois #investir pour faire le pont entre les constructions #traditionnelles de fenêtres et les performances thermiques. C’est le cas des fenêtres Tradi’Rev de Reveau qui sont de véritables fenêtres dit #moutongueuleloup ou de « noix à noix ». Cela veut dire que le #dormant et #ouvrant sont alignés et que la fermeture centrale se fait par la pression qu’un #vantail exerce sur l’autre.

La gamme Tradi’Rev est ferrée sur paumelles, sa #fermeture se fait avec une #crémone en applique. Disponible en 56 et 60 mm d’épaisseur, avec un #battement réduit de 137mm et un #doublejoint en base. L’assemblage est à double enfourchement. Il est non marqué. La gamme obtient un affaiblissement #acoustique performant.


Les fenêtres de cette gamme bénéficient d’un classement A*4 – E*7B – V*C3 et d’une performance thermique de 1,36 à 1,45 W/m².k.

Tout comme #LesMenuisiersRosemar les usines Reveau sont aussi très #engagées sur les questions #environnementales. Ainsi par exemple #CertifiéISO 14001 depuis 2011, Reveau est engagé dans l’amélioration continue de la maîtrise de ses #impacts sur #environnement. L’objectif est de mettre en place des #actions, de la #gestion des #déchets, des #matièrespremières et de réduire au maximum les #dépensesénergies.

Une des difficultés de ce chantier résidait dans le fait qu’il fallait réinstaller les anciennes crémones. De cette façon ce chantier permettait une continuité entre l’ancien et le nouveau.


Les #champlats eux sont #moulurés, toujours dans l’esprit des anciennes fenêtres afin d’assurer un cadre très esthétiques autour de la #menuiserie.

Faire le lien entre le #classique et la #modernité, assurer un chantier de qualité avec une #pose #nonsoustraité. C’est ca aussi #LesMenuisiersRosemar.




5 vues0 commentaire
bottom of page