• Les Menuisiers Rosemar

Chantier PVC Faux Bois en dépose totale, Colombes.

Nous vous présentons aujourd'hui, un chantier en dépose totale au 4e étage d'un immeuble situé à Colombes dans le 92.


Les fenêtres dataient des années 1970, notre client perdait donc énormément en terme d'isolation mais aussi en ergonomie d’utilisation à cause de fenêtres difficiles à utiliser au quotidien.


C’est ainsi que notre client c’est orienter vers la gamme Composium de Solabaie. notre fenêtre Composium est une fenêtre à basse consommation (FBC) de fabrication française, issue d'une technologie d'extrusion innovante. Robuste et fiable, elle présente d'excellentes performances thermiques.



L'ouvrant comporte six chambres d'isolation parfaitement réparties. il est intégralement et systématiquement renforcé grâce à la fibre continue sur toute la périphérie. Le dormant d'une épaisseur de 70mm est composés de 5 chambres d'isolation. Cette construction permet de garantir la menuiserie 20 ans et d’atteindre un coefficient thermique (Uw) excellent de 1.2 (plus on se rapproche de 1.0 et plus la menuiserie est dit thermique).


Ces fenêtres sont en aspects bois intérieur et extérieur pour certaines et bicolorisation faux bois extérieur et blanc intérieur pour d’autres. Cela permet de proposer des fenêtres qui allient le charme du bois et les performances du PVC, avec notre technologie de fibre tressée en plus !



Ce chantier était particulièrement difficile à cause d’un espace réduit de travail par endroit et l’impossibilité d’acheminer certains éléments du fait d’un ascenseur et d’un escalier trop petit. Nous avons donc fait appel à un monte charge et nos poseurs ont redoublé d’efforts afin de ne pas abimer les murs et mes meubles dans l’habitation.



Nos fenêtres Composium disposent d'une crémone à renvoie d'angle galet tête de champignon qui permet un meilleur maintien du vantail, d'optimiser la sécurité par une compression améliorée qui engendre une isolation nettement supérieure. En comparaison, les portes-fenêtres vendues sur le marché possède principalement deux points de fermetures.


Un beau chantier, un client heureux, un meilleur confort, des produits renforçant votre sécurité ainsi que l’enveloppe thermique du bâtiment contribuant à la lutte contre le réchauffement climatique, C’est aussi ça Les Menuisiers Rosemar Solabaie


8 vues0 commentaire