• Les Menuisiers Rosemar

Chantier PVC fausse crémone en Dépose totale, Odéon

Aujourd’hui nous vous présentons un chantier en dépose totale PVC de la gamme Composium de Solabaie près d’Odéon.

Notre client avait deux priorités principale première était l’isolation thermique car les fenêtres bois d’origines étaient en simple vitrage et fortement dégradés. La deuxième était de préserver une esthétique proche du bois même si le changement se faisait pour le PVC.


Nous avons ainsi proposé les fenêtres de la gamme Composium de Solabaie. La gamme Composium de Solabaie est un PVC renforcée avec de la fibre de verre continue tressée à partir de bobines et polymérisée (la ou les fenêtres des concurrents intègrent des renforts en acier). Chaque mètre de profil est composé de 200 000 mètres de fibre de verre. Cela permet d’assurer une fenêtre légère et robuste garantie 20 ans.

Cette fibre de verre permet à la fois de rendre la fenêtre extrêmement robuste et de libérer l'espace normalement utilisé par des renforts métallique pour les remplacer par de la mousse isolante.

La fenêtre Composium a un battement habillé et une poignée centrée pour une finition parfaite. Les parcloses Solabaie, courbée vers l’intérieur permettent de donner un sentiment de finesse a un montant central déjà très fin pour du PVC (116 mm).

La finition de la menuiserie est très soignée avec des fiches gainées polyacétal auto-lubrifiées pour éviter l’apparition de traces noires et des joints soudés dans les angles pour une étanchéité optimale.


Afin d’assurer une esthétique proche du bois nous avons rajouter des fausses crémones boutons ainsi que des caches fiches.


À la qualité du produit s’ajoute la qualité de nos propres poseurs car, comme vous le savez, nous ne sous traitons rien pour maîtriser la chaîne de qualité. Cette compétence se voit dès la prise difficile de côtes du fait de la spécificité des ensembles composés qui se trouvent à des niveaux différents. Cette compétence se voit ensuite dans le travail apporté au cadre mise à nue suite à la dépose totale afin de bien reconstruire tous les éléments d’étanchéités notamment.

À chaque étape du chantier, nous faisons attention à bien protéger tous les éléments de l’habitation et bien nettoyer le chantier afin que nos clients puissent immédiatement profiter de leurs nouvelles menuiseries.


Du conseil, un accompagnement adapté, un travail soigné, c’est ça aussi Les Menuisiers Rosemar !

2 vues0 commentaire