• Les Menuisiers Rosemar

Chantier PVC fausse crémone en Dépose totale, Cité universitaire

Aujourd'hui, nous vous présentons un chantier réalisé près de cité universitaire dans le 14e arrondissement de Paris. Nous devions déposer en dépose totale, une fenêtre en PVC blanc composée de deux vantaux et deux vitres fixes sur les côtés et changer le volet roulant obsolète existant.

La fenêtre en PVC Composium est une fenêtre basse consommation de fabrication française qui utilise la technologie d'extrusion innovante de fibres continue tressées. Cette fibre de verre permet à la fois de rendre la fenêtre extrêmement robuste et de libérer l'espace normalement utilisé par des renforts métallique pour les remplacer par de la mousse isolante.

Le PVC est un matériau écologique qui se recycle à 100% dont son niveau d'émissions en polluant volatil est très faible (A+) ce qui conduit à améliorer la qualité d'air chez vous.


En double vitrage, les performances thermiques de la gamme Composium sont remarquables avec un indice Uw (capacité de la menuiserie de garder la température intérieur inchangé) de 1,2.

Le volet roulant vient renforcée la performance thermique et phonique de l’ensemble. En effet la performance thermique d’un volet roulant consiste à créer un matelas d’air entre le vitrage de la menuiserie et le tablier. La chaleur de la maison s’échappe naturellement par le vitrage de la menuiserie. Le tablier aluminium à performance énergétique renforcée et son traitement réfléchissant renvoie la chaleur contre le vitrage de la fenêtre et réchauffe le matelas d’air créé.

Difficultés rencontrées : Nous avons rencontré une grande difficulté, lorsque nous avons retiré le dormant (cadre) de la fenêtre en bois, le coffre du volet s'est détaché à cause de la fragilité et friabilité de la planche de coffre. Nous avons alors dut poser la fenêtre puis venir refixer le coffre à la nouvelle fenêtre. Nous remercions nos artisans poseurs pour l'expérience et sérénité qu'ils apportent en toute situation.



Toutes nos fenêtres sauf les coulissants disposent d'une crémone à renvoie d'angle avec cinq à sept points de fermetures qui permettent un meilleur maintien du vantail, d'optimiser la sécurité par une compression améliorée qui engendre une isolation nettement supérieure. En comparaison, les portes-fenêtres vendues sur le marché possède principalement deux points de fermetures.


Des fenêtres respectueuses de l’environnement, performantes thermiquement qui allient esthétique, ergonomie et sécurité, c’est ça aussi la promesse des Menuisiers Rosemar.

2 vues0 commentaire