• Les Menuisiers Rosemar

Fenêtres PVC Composium Solabaie fausses crémones en dépose totale, Daumesnil

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Aujourd'hui, nous vous présentons un chantier réalisé dans le quartier de Daumesnil dans le 12e arrondissement de Paris. Nous devions changer 4 fenêtres en bois par du #PVC avec vitrage #phonique en dépose totale.

La fenêtre en #PVCComposium de #Solabaie est une fenêtre basse consommation de #fabricationfrançaise qui utilise la technologie d'extrusion innovante de fibres continues tressées. Cette fibre de verre permet à la fois de rendre la fenêtre extrêmement robuste et de libérer l'espace normalement utilisé par des renforts métalliques pour les remplacer par de la mousse isolante.

Le PVC est un matériau #écologique qui se #recycle à 100% dont le niveau d'émissions en polluant volatil est très faible (A+) ce qui conduit à améliorer la qualité d'air chez vous.

En double vitrage, les #performances #thermiques de la gamme Composium sont remarquables avec un indice Uw (capacité de la menuiserie de garder la température intérieur inchangé) de 1,2.


Les fenêtres accès rue de notre cliente sont un facteur extrêmement important qui a guidé son choix de vitrage vers un vitrage phonique pour un confort accru en éliminant la sensation désagréable provoquée par le bruit quotidien de l'environnement.

Difficultés rencontrées :

Le choix d'un vitrage phonique par la cliente entraîne un poids particulièrement lourd des fenêtres dû à l'épaisseur supplémentaire du vitrage. Comme le chantier se situe au 3e étage, nous avons perdu du temps à les acheminer jusqu'à l'appartement de la cliente.

La fragilité du tableau de fenêtres au moment de retirer le dormant nous a ralenti car il a fallu réaliser une découpe pragmatique et particulièrement minutieuse afin de ne pas abîmer le mur de notre cliente.

Nos #fenêtres disposent d'une #crémone à renvoie d'angle avec cinq à sept points de fermetures qui permettent un meilleur maintien du vantail, d'optimiser la sécurité par une compression améliorée qui engendre une isolation nettement supérieure. En comparaison, les #portes-fenêtres vendues sur le marché possèdent principalement deux points de fermetures.

Des fenêtres #respectueuses de l’environnement, performantes thermiquement qui allient esthétique, ergonomie et sécurité, c’est ça aussi la #promesse des Menuisiers Rosemar.

18 vues0 commentaire