• Les Menuisiers Rosemar

Chantier en PVC, dépose totale, Voltaire

Aujourd'hui, nous vous présentons un chantier réalisé Boulevard Voltaire dans le 11e arrondissement de Paris. Nous devions poser trois #fenêtres en #PVC de la gamme #Composium de #Solabaie en #déposetotale.


La difficulté sur ce #chantier résidait notamment dans le fait qu’il fallait faire une dépose totale tout en préservant les #persiennes #métalliques existantes. Une dépose totale classique nécessite de remplacer aussi les #tapées de persiennes et donc engendre un #coût important supplémentaire pour le #client. Grâce au fait que nous ne sous traitons pas la pose, nous avons des #ouvriers #qualifiés qui savent parfaitement poser de cette manière.


L’#oscillantbattant des fenêtres permet de pouvoir #aérer et donc améliorer la qualité de l’#air dans l’#habitat. Il permet aussi de partir l’esprit tranquille des jours de fortes chaleurs ou pour les animaux de compagnie.

La #poignée de la fenêtre Composium de Solabaie est #centrée pour plus d’#esthétisme et le #battement central est de seulement 116 mm. Un soin particulier est donné aux #parcloses (partie qui retient le vitrage). Solabaie propose des parcloses courbées pour un sentiment de finesse, des parcloses #doucines pour reproduire l’effet du #bois et des parcloses #arrondies pour un sentiment de robustesse.

Le #vantail secondaire est tenu par une #houssette pour une ergonomie d’utilisation optimale (les deux vantaux ne s’ouvrant ainsi pas en même temps.


La fenêtre PVC ne nécessite aucun entretien particulier. La fenêtre PVC est résistante aux intempéries, aux rayons UV et ne craint pas l’humidité (idéale dans les salles de bains).

De base, les fenêtres Composium sont équipées d’un #doublevitrage à #Isolation #Thermique #Renforcée ou #ITR. Cela signifie que l’un des vitrages est recouvert sur sa face intérieure d’une fine couche d’oxydes métalliques. Cette protection totalement invisible permet de limiter l’entrée des rayons du #soleil l’été et de #réduire les pertes de chaleur vers l’extérieur l’hiver. Quant à l’espace entre les 2 vitrages, il est rempli d’#Argon, gaz à faible conductivité thermique.


Facteur de stress, le #bruit est un élément à prendre en compte dans le choix d’une #fenêtre. Composium offre un excellent niveau d’étanchéité à l’air ce qui veut dire aussi un excellent niveau d’étanchéité au bruit (on parle d’affaiblissement acoustique).


3 #décibels de moins pour une fenêtre égale une perception du bruit divisé par deux.


Des fenêtres respectueuses de l’#environnement, performantes thermiquement qui allient esthétique, #ergonomie et #sécurité, c'est cela aussi la promesse des #MenuisiersRosemar.

0 vue0 commentaire