• Les Menuisiers Rosemar

Chantier Bois en Dépose Totale, Bois lasuré, Buzenval.

Dernière mise à jour : 2 mai

Aujourd’hui, nous vous présentons un chantier en dépose totale en bois lasuré (lasure garantie 5 ans) à proximité de Buzenval à Paris 20.

La porte-fenêtre ancienne était en simple vitrage créant ainsi un inconfort thermique pour le client et une perte importante d’énergie pour le bâtiment.


Nous avons ainsi installé une porte-fenêtre de la gamme Cocoon de Solabaie (Atlantem). Cette gamme particulièrement robuste permet d’allier un design travaillé et fin (dormant de 56 mm) a des performances thermiques optimales (Uw jusqu’à 1.3).


Le coefficient Uw est le flux de chaleur (déperdition) qui traverse 1m2 de paroi séparant deux ambiances dont la différence de température est d’1°C. Il s’exprime en W/m2.K. Plus il est bas (se rapproche de 1) plus les performances d’isolation sont grandes.

Le battement central de 133 mm permet de gagner 6% de plus de luminosité qu’une fenêtre en bois classique.


Un ponçage spécifique des cadres élimine quasiment à la vue les marques d’assemblage, donnant une impression “taillée dans une pièce de bois unique” des plus esthétiques.


La poignée centrée et l’habillage du battement sur les menuiseries à deux vantaux leur confèrent une parfaite symétrie

La parfaite continuité du jet d’eau sur les deux ouvrants vient parfaire l’harmonie de l’ensemble.

Soucieux de préserver l’environnement, les fenêtres bois de la gamme Cocoon proposent 2 essences issues de forêts éco-certifiées développement durable assurant la préservation des ressources naturelles.


Les menuiseries sont traitées en base neutre sans aucun solvant et ne nécessitent aucun traitement polluant insecticide ou fongicide. De plus, le chrome 6 a été abandonné dans la finition des quincailleries.


La quincaillerie renvoi d’angle, à travers la multiplication et la répartition des points de verrouillage améliorent la longévité et la sécurité.

La gâche sécurité acier, couplée aux galets champignons permet d'améliorer la résistance aux effractions.

Des fenêtres respectueuses de l’environnement, très performantes thèrmiquement qui allient esthétique, ergonomie et sécurité, c’est ça aussi la promesse des Menuisiers Rosemar.

54 vues0 commentaire