• Les Menuisiers Rosemar

Chantier Bois Blanc en dépose totale, Malesherbes

Aujourd’hui nous vous présentons un chantier en dépose totale d’une fenêtre en bois boulevard Malesherbes à Paris.


L’ancienne fenêtre en bois simple vitrage était trop abimé, elle n’assurait plus du tout de rôle dans l’amélioration du bien être thermique de notre client. C’est ainsi que nous lui avons proposé une fenêtre de la gamme Cocoon d’Atlantem Solabaie.

Notre vitrage thermique joue sur 3 paramètres pour optimiser la capacité thermique : un traitement de « couche » spécial dit ITR (isolation thermique renforcée) sur l’une des face intérieures, un remplissage au gaz argon à 85%-90%, un intercalaire isolant dit à « bords chauds » ou warm edge.


Cette porte fenêtre est optimale avec un indice Uw allant jusqu’à 1.3 (indice mesurant la capacité de la menuiserie à garder la température intérieure inchangée, plus l’indice est proche de 1 est plus la menuiserie est dit « thermique »).

Le battement central des fenêtres est de 133mm (avec la possibilité de descendre à 110mm avec la battement spécial Vision) et la peinture finition high tech (équivalent de 4 à 5 couches à pinceau) est garantie 12 ans faisant de cette fenêtre une menuiserie de grande qualité.


La difficulté dans ce chantier résidait notamment dans le fait que le parquet avait été abimé par une infiltration d’eau du à la vétusté de la porte fenêtre. Il était nécessaire de déposer l’ancienne porte fenêtre en faisant extrêmement attention pour ne pas aggraver le problème.

La porte fenêtre a un seuil en aluminium de 20 mm PMR afin de ne pas créer une nouvelle marche pouvant mettre en risque notre client en la traversant.

Le client a choisi une poignée ton acier afin qu’elle ressorte par rapport à la couleur de la menuiserie.

Des champlats viennent élégamment habillé tout le contour de la fenêtre afin d’assurer une jonction esthétique avec le mur. Ces champlats peuvent aussi être moulurés selon la demande du client pour mieux accentuer le cadre et recréer un style ancien haussmannien.


Des fenêtres élégantes, très performantes, un soucis du détail et du confort, c’est aussi cela Les Menuisiers Rosemar !




11 vues0 commentaire